Se masser le visage soi-même n’a que des avantages : c’est gratuit, ça prend moins de 2 minutes et cela permet de
Pourquoi est-il si important de mettre en place une routine pour sa peau ? Car la peau a plus de fonctions que vous ne l’imaginez…
En bref, elle est un baromètre sensible de notre bien-être émotionnel et physique. Et à sa surface se trouvent des points, des lignes et des zones qui reflètent la santé de nos organes (utilisés en massage Kobido).
Avec quoi se masser le visage ?
Un mélange d’huiles adapté au visage (par exemple l’huile Nüssa cosmétiques utilisée au studio). Il suffit seulement d’en utiliser 3 / 4 gouttes. Pas de panique, les huiles pour le visage ne rendent absolument pas la peau plus grasse. Au contraire, ce sont des produits très pures qui vont protéger et hydrater la peau. Vous pouvez sinon aussi penser à ces gestes lorsque vous appliquez votre crème hydratante, si vous n’êtes pas encore passé.e du côté des huiles addicts !
Quand se masser le visage ?
Cela peut être le matin, avant de vous maquiller (l’huile fait une excellente base maquillage), ou le soir avant de vous coucher avec une huile un peu plus riche. Effet liftant au réveil assuré !
1 – Commencez par le cou
Pour vous masser le visage, vous commencerez toujours du bas pour finir vers le haut. L’idée est bien de dire STOP à la gravité ! Avec les 5 doigts de votre main, effectuez un mouvement de rotation du bas vers le haut en allant vers l’arrière du cou.
Alterner 3 ou 4 fois de chaque côté.
2 – Pincez l’arête du bas de votre visage
Fêtes une pince avec votre majeur et votre index doigts tendus, comme pour le signe peace and love. Avec cette pince, intérieure de la main vers le visage, entourez l’arête du menton et poussez légèrement votre peau jusqu’à l’oreil opposée, toujours en entourant l’arête.
Chaque côté simultanément 5 fois.
3 – Contrariez les “rides du sourire” et relevez les pommettes
Avec le majeur, poussez votre peau de la commissure de la bouche jusqu’en haut de l’arête du nez. Puis formez un poings avec votre main. Utilisez ce point pour remonter vos pommettes en poussant votre peau du plis du nez au centre de vos oreilles. Vous devez passez ce poings sous l’os de vos pommettes, et pas dessus !
Chaque côté simultanément 5 fois.
4 – Réveillez votre regard
Avec le bout de votre majeur et annulaire, poussez la peau du coin intérieur de l’oeil vers le bas de la tempe.
Chaque côté simultanément 5 fois.
5 – Taquinez la “ride du lion”
Avec le bout de votre index et votre majeur, faites des allers-retours alternés sur votre front du bas vers le haut, en partant du centre des sourcils, en allant vers les tempes. Un côté après l’autre, car vous avez besoin de vos deux mains pour effectuer cette “torsion de la peau”.
1 aller-retour par côté.
Ceci n’est pas la liste exhaustive des gestes de massage qui permettent de tonifier la peau du visage, mais ce sont déjà automatismes simples que l’on peut facilement mettre en place tous les jours. Facile n’est-ce pas ?!